Nouveautés Facebook

nouveautés facebook

Nouveautés Facebook

Dans le monde des réseaux sociaux, tout avance vite. Très vite. Entre Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, Vine et autres Periscope… il faut arriver à suivre. Pour tenir la cadence, les réseaux auxquels nous sommes habitués (je pense à Facebook notamment), s’offrent de temps en temps un petit lifting agrémenté de quelques mises à jours histoire d’être toujours HYPE. Et surtout histoire que l’on aille pas à la concurrence.

Dans l’article du jour, nous allons examiner ensemble 7 nouvelles fonctionnalités de Facebook.

Quelles sont les nouveautés Facebook ?

#1 La vidéo live

Pour concurrencer Periscope et Meerkat notamment, Facebook nous donne la possibilité de faire de la video en direct live. La principale différence par rapport aux deux applications citées, c’est que les vidéos live réalisées sur Facebook sont stockées sur votre page Facebook. Alors que sur Periscope, par exemple, elles sont supprimées au bout de 24h. Et sur Meerkat, elles sont effacées tout de suite après avoir été filmées.

Seulement pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il vous faut avoir une page qui porte la mention « vérifié » (le tick sur fond bleu). Ce n’est qu’à ce moment que Facebook vous enverra une invitation pour vous permettre d’utiliser cette fonction. Donc si, faire de la vidéo live fait partie de votre stratégie webmarketing, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

nouveauté facebook-compressed

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment tirer le meilleur parti de la video live. Attention, c’est en anglais. Si vous voulez que je vous fasse la version en français, dites-le dans les commentaires ci-dessous.

 #2 La réponse automatique

Lorsque quelqu’un vous envoie un message via votre page pro Facebook, vous pouvez définir un message à lui renvoyer automatiquement.

Par exemple, vous pouvez lui demander de vous contacter via votre boîte mail ou par téléphone si vous êtes plus à l’aise avec ces moyens de communication. cela vous permettra d’être plus réactive. Et cela évoitera que des messages de clients ou partenaires potentiels restent sans réponse pendant des mois.

Pour cela vous allez à Paramètres, puis messagerie. Vous rédigez votre réponse automatique et vous la sauvegardez.

paramètres facebook

nouveautés facebook

 

#3 Uber via Facebook Messenger

Vous pouvez dorénavant commander votre Uber en passant par l’application Facebook Messenger au lieu de passer par l’application Uber elle-même. Je n’ai pas encore testé, mais lorsque ce sera fait, je vous en toucherai deux mots ici. Si l’une d’entre vous l’a déjà essayé, merci de laisser un commentaire pour partager votre expérience.

#4 Moteur de recherche

Le moteur de recherche de Facebook était auparavant piloté par Bing. N’étant pas entièrement satisfaits de leurs services, FB a décidé de prendre les choses en main. Du coup, lorsque vous faites une recherche sur FB, vous pouvez voir apparaître toutes les publications publiques, les photos, les pages, les groupes, etc qui mentionnent le mot clé que vous recherchez.

#5 Annuaire d’entreprise

Si vous avez une entreprise locale, vous pouvez maintenant être référencé sur Facebook, au même titre que sur Yelp ou Google My Business. Vos clients peuvent laisser des avis sur vos services et vos prospects peuvent vous trouver sur Facebook en faisant une recherche sur Google. Fonctionnalité géniale pour les commerces de quartier type boutique ou restaurants.

#6 Section boutique

Vous pouvez vendre vos produits sur Facebook via Shopify. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un onglet boutique à votre page. Mais cette fonction n’est pas encore accessible à tous.

#7 Articles instantanés

La possibilité de rédiger des articles directement sur FB, comme sur votre blog. Afin de pouvoir les soumettre à FB pour validation, il vous faudra d’abord rédiger 50 articles. Une fois que c’est fait, vous les soumettez et attendez l’approbation de Facebook. Ces articles sont monétisables.

Perso, je pense qu’il est intéressant d’exploiter cette option de Facebook à partir du moment où vous avez déjà beaucoup de contenu sur votre propre blog. L’avantage de cette fonction est indéniable. Elle vous permettra d’être plus visible et de générer du trafic vers votre propre blog. A condition de l’utiliser intelligemment. Pour en savoir plus

Conclusion : Facebook a encore de beaux jours devant lui. Ici, je n’ai fait qu’effleurer la partie visible de l’iceberg. Ce réseau social recèle de nombreux trésors, qui sont de réels accélérateurs de notre visibilité en ligne en tant qu’entrepreneure. Commencez par explorer les quelques fonctionnalités ci-dessus. Je reviendrai bientôt avec d’autres outils dans ma boîte à partager avec vous.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous avez d’autres questions posez-les dans les commentaires. Vous préférez prendre l’ascenseur du succès plutôt que l’escalier pour atteindre plus rapidement vos objectifs ? Travaillons ensemble à votre réussite ! Cliquez ici pour me contacter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’article vous a plu ? Pour recevoir chaque semaine de nouvelles astuces pour développer votre présence en ligne, donnez-moi votre meilleure adresse email. Vous recevrez en cadeau la liste complète des + de 70 outils que j’utilise pour booster mon business en ligne..

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.