Networking Femmepreneuse du 11/01/2017 : soirée ratée ?!

Chère Femmepreneuse, vous n’avez pas pu être présente lors du networking Femmepreneuse du 11 janvier 2017 ?

Pas de panique. Dans cet article, je vous donne un aperçu de toutes les émotions qui m’ont parcourues avant, pendant et après ce 1er événement de l’année 2017.

Pour commencer, j’étais très heureuse d’organiser cet événement. J’ai utilisé pour la première fois la plate-forme Meet-up en tant qu’organisatrice. Jusqu’à présent, j’avais participé à de nombreux événements via meet-up mais uniquement en tant que participante.

Cette année, j’ai décidé de tester cette plate-forme pour l’organisation des événements Femmepreneuse. Plusieurs raisons ont motivé mon choix :

  1. Meet-up a pignon sur rue et de nombreux entrepreneurs y sont.
  2. Le service de la plate-forme inclut la promotion de ton groupe et de tes événements. Cela m’enlève une grosse épine du pied, sans pour autant m’empêcher de promouvoir mes événements de mon côté.
  3. Le tarif n’est pas du tout rédhibitoire.

 

Comment fonctionne Meet-up ?

Vous avez 2 type d’abonnements possible : l’abonnement basique avec un max de 3 organisateurs et 50 membres dans votre groupe meetup, ou l’abonnement illimité qui veut bien dire ce que ça veut dire… tout est illimité.

Pour ce qui est du tarif c’est à partir de 9,99$ par mois pour le basique et 14,99$ par mois pour l’illimité.

L’investissement est tout à fait raisonnable. Je suis heureuse de l’avoir fait même si ce 1er événement aurait pu être qualifié de catastrophique…

Comment j’ai frôlé le FLOP…

Quand vous organisez un événement gratuit, vous n’êtes jamais sûre du nombre final de convives. Même lorsque la plate-forme prévoit un simple clic pour décommander… Je l’ai appris à mes dépens.

Faut croire que c’est trop compliqué de cliquer pour prévenir de son absence. Et je vous avoue que j’ai été un peu déçue de voir que sur les 17 qui se sont inscrites, seules 5 se sont déplacées… Oui, vous avez bien lu… 5, cinco, five, cinque ! Nous étions donc 6 au final.

Vous imaginez mon embarras lorsque le serveur est venu me voir à 21h pour me faire remarquer que notre table étant désespérément vide, il en avait besoin pour installer d’autres personnes.

Mais comme j’ai décidé de voir positivement chaque événement de 2017, j’ai décidé de chausser mes lunettes d’incorrigible optimiste et de voir le bon côté des choses.

Au lieu de passer la soirée à pester contre celles qui ne se sont pas déplacées sans même se donner la peine de prévenir… J’ai préféré être PRESENTE pour celles qui étaient bien là.

Nous avons ainsi pu passer un moment agréable et chaleureux dans un cadre propice au voyage. Merci les filles pour votre présence et ce moment de partage.

Je vous résume la soirée en quelques secondes dans la vidéo  du jour…

Networking Femmepreneuse – 11 janvier 2017 !

Pour ne plus louper une de mes vidéos, je vous invite à vous abonner à la chaîne.

Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a. Cliquez pour tweeter

Après cet événement, ce que je retiens c’est que je désirais voir notre table de 20 remplie. Seules 5 femmepreneuses sont venues. Et au final j’étais heureuse de les avoir à mes côtés pour cette 1ère soirée networking de l’année.

Et j’en organiserai beaucoup d’autres…

 RÊVolutionnez votre vie avec PASSION !

Je vous embrasse,

Signature Lily Noir

 

 

3 thoughts on “Networking Femmepreneuse du 11/01/2017 : soirée ratée ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.