Esclave de mon portable

Esclave de mon portable

Chère Femmepreneuse, j’ai besoin de me confesser… Je suis esclave de mon portable !

Avez-vous un portable digne de ce nom ?

Je veux parler d’un portable « couteau-suisse » comme j’aime à les appeler : qui fait téléphone, fax, réveil, scanner, appareil photo, logiciel de retouche, logiciel de montage vidéo, coach sportif… Et qui bientôt fera aussi, cuillère, fourchette et couteau !

Oui les smartphones sont devenus, incontournables voire indispensables à notre quotidien. Est-ce une raison pour en être esclave ?

Je vous donne mon avis sur la question dans la vidéo du jour, inspirée par Simon Sinek. Il a fait un TED talk légendaire qui a reçu plus de 29 millions de vues sur le site de TED talk. A voir absolument !!

Esclave de mon portable en 2017 ?!?

Pour ne plus louper une de mes vidéos, je vous invite à vous abonner à la chaîne.

Je ne vous dis pas que ce sera facile. Je n’ai d’ailleurs toujours pas acheté de réveil… Mais j’y travaille. Vu que je bosse sur internet, mon portable est en quelque sorte mon outil de travail.

Mais est-ce une raison pour accepter d’être dérangée toutes les 2 minutes par une notification de :

  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • Youtube
  • Snapchat
  • Pinterest
  • Whatsapp
  • Wechat
  • Et que sais-je encore !

Du coup, j’ai décidé de mettre TOUTES les notifications de mon portable sur OFF. Sauf Whatsapp… Faut pas pousser non plus. C’est comme si vous me disiez d’éteindre mon téléphone toute une journée… Je n’en suis pas encore capable 😛

Je ne consulte mes mails et mes messages sur les réseaux sociaux qu’à des moments précis de ma journée. Vous n’imaginez pas ce que j’ai gagné en productivité depuis que je fais cela.

Je compte sur vous pour me dire dans les commentaires quelles sont vos astuces pour vous libérer de l’emprise du portable.

En échangeant ainsi nos tuyaux nous réussirons à guérir du syndrome de Stockholm que nous avons développé au contact de notre bourreau de portable.

RÊVolutionnez votre vie avec PASSION !

Je vous embrasse,

Signature Lily Noir

3 Comments
  • Mireille
    Posted at 17:34h, 04 janvier Répondre

    Ah ben dis donc ! Tu as l’intention de me scotcher tous les jours de janvier ???? Tu m’épates, heureusement que tu prétends ne pas avoir pris de résolutions pour 2017 parce que je me demande ce que tu nous aurais fait !!!
    C’est génial tu aurais du demander un réveil au Père Noël, bravo en tout cas pour toutes ces décisions. Merci de garder What’s app sous le coude !LOL!
    Bisous
    Mireille de Fashionespadrilles

    • Elisabeth Kounou
      Posted at 20:30h, 04 janvier Répondre

      Hahaha ! J’espère continuer à te scotcher tous les jours de janvier 😀 !!! Je n’ai pas pris de résolutions mais des rêvolutions… Oui !!! J’aurais pu demander un réveil au Père Noël mais comme je n’étais pas chez moi à Noël, il m’aurait loupée lol. T’inquiète, WhatsApp sera toujours à mes côtés pour mes plus fidèles clientes ;-).
      Bisous !

  • L'effet cumulé de Darren Hardy : la fable du lièvre et de la tortue revisitée
    Posted at 11:45h, 12 novembre Répondre

    […] que nous avons envie de devenir. C’est le fameux pouvoir du « Pourquoi » dont parle Simon Sinek dans un de ses célèbres […]

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.