Créez un blog WordPress en 45 minutes

  • Dans cette vidéo, je vous montre pas à pas comment créer un site WordPress en 45 minutes. Vous pouvez mettre la vidéo sur pause à n’importe quel moment afin d’évoluer vraiment étape par étape dans la création de votre site.

 

 

S’il y a des sections que vous maîtrisez, suivez le découpage ci-dessous, et allez directement au minutage qui vous intéresse :

Introduction : 0:10 Les questions à vous poser avant de débuter votre projet web

  1.  1:31 – Achat de nom de domaine et hébergement chez 1and1 qui est l’hébergeur que je vous recommande lorsque vous débutez. Cliquez ici pour acheter votre nom de domaine : Hébergement 1and1
  2.  6:06 Choix de son thème et installation. Le thème gratuit que j’installe dans la vidéo c’est Olsen Light. Pour accéder aux thèmes Premium de Themeforest, cliquez ici : http://bit.ly/18FnX8o
  3.  11:45 Import des médias (images, audio, pdf, vidéos)
  4.  14:11 Les 1ers réglages et rédaction des premiers articles et des premières pages
  5.  22:42 Installation des plugins indispensables
  6. 32:10 Création des menus et des widgets.

Conclusion

Cette vidéo est une initiation à la création de site web. Si vous souhaitez créer un site plus complexe ou personnaliser un thème WordPress Premium, cela vous prendra sans doute beaucoup plus de temps.

J’ai également réalisé une série de vidéo sur le blogging. Si vous souhaitez gagner votre vie en tant que blogueuse ou si vous voulez trouver des clients via le site de votre entreprise, je recommande vivement de soigner la section blog. Retrouvez tous mes conseils en cliquant ici.

Créez un blog en 45 minutes

One thought on “Créez un blog WordPress en 45 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.