Comment utiliser Mailchimp pour envoyer une newsletter ?

Bonjour Chère Femmepreneuse, vous souhaitez savoir comment utiliser mailchimp pour envoyer une newsletter à votre communauté ?

C’est en effet le meilleur moyen d’entretenir une relation privilégiée avec vos abonnés. Il existe de nombreux outils pour entretenir la conversation avec vos clients et futurs clients. Et pas besoin d’être une surdouée de la technique pour les prendre en main. Perso, j’utilise Mailchimp et Aweber.

Comment utiliser Mailchimp pour envoyer une newsletter

Que choisir entre Aweber et Mailchimp ?

Aweber

Aweber est à mon sens moins cher lorsque vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités d’un outil d’email marketing.

Je m’explique.

Il vous permet de créer de plus beaux formulaires d’inscription à votre newsletter. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer une séquence d’emails automatisés pour fidéliser vos nouveaux abonnés. Ces emails sont déclenchés par différents facteurs (inscription via un formulaire, clic sur un lien, ouverture d’un email…).

A l’heure où j’écris ces lignes vous avez un mois d’essai gratuit puis vous passez à 19$ par mois pour un envoi illimité d’emails et jusqu’à 500 abonnés. Voir le tableau ci-dessous pour les tarifs complets.

Aweber tarifs

Mailchimp

Mailchimp Femmepreneuse Academy

Le principal avantage de Mailchimp, c’est que c’est gratuit jusqu’à 2000 contacts. Du coup, lorsque vous débutez et que votre budget est limité, c’est la solution idéale.

Pour ce qui est de la version payante, vous avez la possibilité de payer au mois ou en fonction de votre utilisation. Pour plus de détails, consultez cette page.

Je vous ai préparé 3 vidéos tuto dans lesquelles je vous explique comment créer un compte Mailchimp, importer une liste de contacts et créer votre premier formulaire d’inscription à votre newsletter.

 

Soyez généreuse et tweetez cet article avec vos amies entrepreneures qui aimeraient utiliser plus efficacement Mailchimp.

Nouvel article sur le blog : Comment utiliser Mailchimp pour envoyer une newsletter ? Click To Tweet

Si vous avez des questions concernant ces tutos, exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez d’autres services d’email marketing que vous utilisez et dont vous êtes satisfaite, merci de les partaher également dans les commentaires.

Passez une belle semaine !

Je vous embrasse,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *