Comment réussir sur Pinterest : 10 conseils pour cartonner ! – Episode 4

Chère Femmepreneuse, où en êtes-vous de votre stratégie Pinterest ? Avez-vous pu mettre en place tout ce que nous avons appris durant les épisodes précédents de la série : Comment réussir sur Pinterest ? Si vous avez manqué ces épisodes, je vous invite à faire votre séance de rattrapage en cliquant ici.

Maintenant que vous avez été initiée aux bases de Pinterest, vous êtes prête pour ce que je vous ai préparé aujourd’hui. C’est dense mais vraiment intéressant surtout très très efficace. c’est parti !

10  conseils pour réussir sur Pinterest 

A. Pourquoi utiliser Pinterest ?

Nous avons déjà évoqué la raison principale pour laquelle il est indispensable d’intégrer Pinterest à votre stratégie digitale. Mais j’y reviens aujourd’hui parce que c’est crucial ! Pinterest est un moyen accessible à tout entrepreneur pour augmenter le trafic vers son site et vendre ses produits/services. Votre client idéal vous fera plus rapidement sa déclaration d’amour sur Pinterest que sur n’importe quel réseau social !

Si je vous disais que votre homme idéal allait régulièrement dîner dans un restaurant de la ville, je parie que vous sauteriez dans le 1er Uber pour vous y rendre… Alors, j’espère que vous ferez pareil pour Pinterest 😉 .

Je vais donc vous donner 5 autres raisons à garder à l’esprit :

 

1. Plus de 175 millions d’utilisateurs sur Pinterest

Vous pensez bien que parmi eux, vous allez forcément trouver un ou deux de vos clients préférés… Non ? Alors, qu’attendez-vous pour aller les chercher ?

 

 

2. Taux de conversion de visiteurs en clients élevé

Parce que Pinterest ne se présente pas comme un réseau social mais plutôt comme un catalogue d’inspiration pour des personnes qui sont prêtes à passer à l’acte d’achat.

3. Pinterest est un moteur de recherche

Le 3ème après Google et Youtube. Les gens y viennent parce qu’ils sont à la recherche de quelque chose. Donc quand vous leur apportez la solution à leur problème, ils vous disent merci en réépinglant ou en achetant.

4. 60 % de femmes

Si vous souhaitez toucher davantage de femmes avec votre produit ou service, vous ne pouvez pas vous passer de Pinterest. Et si vous vous adressez aux hommes, profitez du peu de concurrence pour toucher les 40% qui y sont.

5. Un avantage indéniable côté référencement

Les épingles Pinterest vous permettent de créer de nombreux liens retour (backlinks) vers votre site, ce qui améliore grandement le référencement (SEO) de votre site sur Google.

B. Que faire pour réussir sur Pinterest ?

1. Créer des tableaux pertinents

Tenez compte des besoins de vos clients potentiels et créez des tableaux dans les thématiques qui les intéressent. Vous leur donnerez envie de s’abonner à vos tableaux.

2. Nommer correctement vos épingles

Utilisez les bons mots clés pour le titre de vos épingles et la description (ne pas oublier d’y intégrer les #). C’est ce qui va permettre à Pinterest de vous mettre en avant dans les résultats de recherche.

3. Mettre en avant votre propre contenu

Mettez 80% de votre propre contenu et 20% de contenu tiers; Votre objectif c’est d’augmenter le nombre de visites vers votre site web. ne l’oubliez pas. Vous pouvez créer plusieurs épingles qui renvoient vers le même article.

4. Organiser correctement vos tableaux

Vous pouvez créer des tableaux d’inspiration pour vos différents centres d’intérêt perso. Mais ne les mettez pas à la Une sur votre profil. Mettez en avant votre activité.

5. Créer un tableau qui regroupe tous vos articles de blog

Créez comme une sorte de catalogue de tous vos articles de blog. Vous pourrez ainsi encourager votre client idéal à s’abonner à ce tableau spécifique.

6. Choisir le bon format d’épingles

Le format classique c’est 735 x 1120. Mais celui que je recommande c’est 735 x 1500. Vos épingles sortiront du lot et seront remarquées par votre client idéal. Mettez également du texte bien visible et un appel à l’action pour inciter les gens à cliquer pour se rendre sur votre site.

7. Epingler de nouvelles épingles

Ne vous contentez pas de réépingler des épingles existantes. Epinglez principalement du contenu neuf à partir de sites extérieurs à Pinterest (votre propre site ou des sites tiers).

8. Epingler entre 15 et 50 épingles par jour

Pour être mis en avant par Pinterest et augmenter votre nombre d’impressions (c’est le nombre de fois que Pinterest fait ressortir vos épingles lorsque quelqu’un fait une recherche), il vous faudra épingler beaucoup et très régulièrement. Une fois tous les deux jours, c’est bien aussi.

9. Epingler à la bonne heure

Analysez vos statistiques pour définir la meilleure heure pour poster par rapport à votre audience. De manière générale, il est recommandé de poster le soir, après 20h et plus particulièrement le weekend (surtout samedi soir).

10. Utiliser les bons outils

Il existe de nombreux outils pour automatiser vos publications sur Pinterest. Ceux qui sont les plus utilisés sont Tailwind et Board Booster. A vous de les tester et de voir ce qui marche pour vous. N’oubliez pas que Pinterest préfère les épingles de ceux qui postent manuellement. Donc mon conseil : automatisez les « réépinglages », mais épinglez manuellement tout le contenu qui renvoie vers votre site.

 


 

Conclusion

Pour télécharger la présentation qui accompagne la vidéo ci-dessus, cliquez ici : http://bit.ly/pinterest-fpa

Retrouvez-moi sur Pinterest et abonnez-vous si le coeur vous en dit : https://elisabethkounou.com/pinterest

Si vous voulez rejoindre le tableau Pinterest collaboratif que j’ai créé, cliquez ici.

Et bien sûr, pensez à rêvolutionner votre vie avec passion !

Elisabeth

 

CLIQUEZ POUR ACHETER CETTE FORMATION DE 17.99€

Pinterest de A à Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.