Comment réussir sur Pinterest ? (Épingles enrichies) – Episode 3

Nous en sommes au 3ème épisode de la série : Comment réussir sur Pinterest. Si vous avez manqué les 2 premiers épisodes, je vous invite à aller les regarder en cliquant ici.

Aujourd’hui, nous allons parler de 5 astuces supplémentaires qui vont vous aider à augmenter le trafic vers votre site web en incitant l’algorithme Pinterest à mettre en avant vos épingles.

5 astuces pour cartonner sur Pinterest 

1. Postez très régulièrement

Selon une étude menée par Buffer, pour devenir l’ami de l’algorithme de Pinterest afin qu’ils mettent en avant votre contenu, épinglez et ré-épinglez entre 5 et 30 fois par jour. Cela paraît énorme, mais cela va très vite en réalité. Dès que vous tombez sur du contenu adapté à vos centres d’intérêt Pinterest, épinglez-le dans un de vos tableaux.

2. Installez l’extension Pin it (Bouton enregistrer Pinterest) dans votre navigateur

Personnellement, j’utilise le navigateur Chrome. Donc j’utilise leur extension qui me permet d’épingler n’importe quelle image du site que je suis en train de visiter. C’est très pratique ! Et je peux épingler

3. Postez principalement le soir, après 8h.

C’est à ce moment que les fans de Pinterest sont le plus connectées et font comme vous. Attention à l’addiction ;-).

4. Postez de préférence le weekend.

En postant vos meilleures épingles le weekend (celles qui renvoient vers votre site internet bien sûr 😉 ), elles auront beaucoup plus de chance d’être réépinglées.

5. Postez régulièrement des citations.

Tout simplement parce que ça marche ! Oui, vous en voyez partout. Oui tout le monde le fait. Mais comme ça marche… eh bien on ne fait pas la fine bouche et on donne au public ce qu’il aime. Vous savez, c’est un peu comme le morceau préféré du public d’un chanteur X. Il a beau se renouveler, chanter de nouveaux tubes. Celui que le public aime fera toujours partie de son répertoire. À chaque concert. Eh bien là… c’est la même chose.

6. Astuce bonus : Créez davantage d’infographies.

Votre audience vous en remerciera, parce que les infographies sont un concentré d’infos présentées de manière visuelle (donc agréable). Essayez de poster au moins une infographie par mois. C’est vraiment le stricte minimum. Si vous en postez une par semaine c’est parfait. Vous avez des outils comme canva.com qui vous permettent de créer très facilement de belles infographies.

Comment réussir sur Pinterest

Infographie créée par http://blog.lkconseil.com/

7. Astuce bonus 2 : Créez des épingles enrichies


 

Conclusion

Quelle est l’astuce que vous implémenterez le plus rapidement possible par toutes celles citées ? Avez-vous déjà un compte Pinterest ? Je serais heureuse de vous lire dans les commentaires.

Retrouvez-moi sur Pinterest et abonnez-vous si le coeur vous en dit : https://elisabethkounou.com/pinterest

Si vous voulez rejoindre le tableau Pinterest collaboratif que j’ai créé, cliquez ici.

Si vous n’avez pas encore rejoint le groupe privé Facebook, c’est ici : Groupe Privé FPA

N’oubliez pas de rêvolutionner votre vie avec passion !

Elisabeth

Formation gratuite au Marketing Amoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *