Comment écrire un excellent article de blog ?

Comment écrire un excellent article de blog ?

Chère Femmepreneuse, vous voulez savoir comment écrire un excellent article de blog  ?

Vous ne voulez plus écrire des articles qui n’intéressent personne. Vous en avez marre d’avoir l’impression que vous perdez du temps à écrire tous ces articles pour votre blog ?

Aujourd’hui, je vous donne 3 conseils qui vont vous permettre de rédiger d’excellents articles. Des articles qui capteront l’attention de vos lecteurs. Des articles qui feront de vous la meilleure amie de Google également.

Sans plus tarder, voici la vidéo  du jour…

Comment rédiger un excellent article de blog

Pour ne plus louper une de mes vidéos, je vous invite à vous abonner à la chaîne.

Une piqûre de rappel ne fera pas de mal à vos fesses de #femmepreneuse #digitale Cliquez pour tweeter

Si vous voulez que vos articles de blog soient enfin estampillés « excellents » par vos lecteurs (oui, ce sont eux les membres du jury), ils vous faudra faire des efforts à plusieurs niveaux :

  • le choix de votre titre est primordial : prenez le temps qu’il faut pour trouver LE titre qui vous attirera tous les clics. La différence entre un article viral et un article flop peut se jouer au titre uniquement, à contenu égal. Donc réfléchissez bien à votre tire. Perso, je me penche sur le titre de mes articles après les avoir rédigés. Parfois, c’est une phrase du contenu de l’article qui me donne l’inspiration pour le titre. Gardez présent à l’esprit que c’est le 1er contact de votre lecteur avec votre chef d’oeuvre. Si le titre ne lui plaît pas, il s’imaginera que le contenu ne lui plaira pas non plus. Et… je vous l’accorde… il passera peut-être à côté du meilleur article de votre vie ! Mais ce sera entièrement de votre faute 🙁 .
  • le 1er paragraphe ou l’intro (oui c’est le conseil de plus réservé à ceux qui prennent la peine de lire l’article qui accompagne la vidéo 😉 ) : une fois que l’internaute s’engage dans la lecture de votre article ne pensez pas qu’il est acquis à votre cause. Ne négligez surtout pas ces 1ères lignes qui le conforteront dans son choix ou lui donneront l’impression d’avoir été arnaqué par votre titre accrocheur. Auquel cas, il partira pour ne plus jamais revenir. Et ce n’est clairement pas ce que vous voulez.
  • le contenu de votre article : cela semble tellement évident que j’ai hésité à le mentionner. Mais une piqûre de rappel ne fera pas de mal à vos fesses de femmepreneuse digitale 😀 . Les anglo-saxons disent « Content is King », le contenu est roi. Vous devez donc l’honorer comme tel. Documentez vos articles, travaillez votre style, faites attention aux fautes d’orthographe. Amusez vos lecteurs. Informez-les. Emouvez-les (ça se dit ça ? Ou je viens de créer ma propre conjugaison ?). Bref, il faudrait qu’à la lecture de votre article, ils vibrent, ils ressentent des choses. Mieux vaut de la colère que de l’indifférence. Dans le 1er cas, l’internaute se souviendra de vous, dans le 2nd il vous aura oublié avant même d’avoir fini la lecture de votre article.
  • bossez votre référencement : hey les filles, je sais que c’est complexe… mais un minimum quand même. Faites ce petit effort svp. Juste ce que j’ai mentionné dans la vidéo pour commencer, ça ira (vos mots clés placés dans le titre, dans la balise H2, dans la méta description, et dans la balise alt des images qui accompagnent vos articles). Pour plus de détails concernant le référencement, lisez cet article complet que j’ai rédigé pour vous.

Que faire maintenant ?

Avec ces quelques conseils, vous êtes sur la bonne voie pour rédiger un excellent article pour votre blog. Je compte sur vous pour y ajouter vos propres ingrédients afin que chacun de vos prochains articles ait « ce je n’sais quoi » d’unique qui fera revenir votre lecteur encore et encore.

L’un de ces ingrédients secret pourrait être… votre passion.

 RÊVolutionnez votre vie avec PASSION !

Je vous embrasse,

Signature Lily Noir

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.