fbpx

Comment être bien référencé sur Google ?

Google-votre-meilleur-ami

Comment être bien référencé sur Google ?

Comment devenir le meilleur ami de Google ?

Je vais vous faire découvrir un outil gratuitement mis à notre disposition par Google pour nous aider à optimiser le référencement de notre site sur… Google justement ;-)! [tweetthis]Apprenez à optimiser le référencement de votre site sur Google grâce aux outils #googlewebmasters[/tweetthis]

Les Outils Google pour les Webmasters vous permettent d’améliorer la visibilité de votre site internet sur Google.

Nous n’allons pas entrer dans le détail de l’utilisation des Outils Google pour les Webmasters. Je vais vous montrer l’essentiel de ce que vous devez savoir pour booster votre rang dans le moteur de recherche Google.

1ère étape : Ajouter votre site

Pour utiliser les outils Google, il vous faudra absolument avoir un compte Google. Donc si ce n’est pas encore fait, rendez-vous sur Google pour créer  votre boîte Gmail.

Connectez-vous avec vos identifiants Google à votre compte Outils Google et cliquez sur « Ajouter un site » :

Google-webmaster-tool

Ajoutez votre site de deux manières : avec le www devant et sans (par exemple, www.monnomde domaine.com ou monnomdedomaine.com) parce que pour Google, ce sont deux sites différents.

 

Google-webmaster-tool

2ème étape : Vérifiez votre site

Google vous demandera de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de votre site. Pour le faire vous devrez insérez un code dans votre site.

Vous avez plusieurs méthodes pour vérifier votre site. Celle que je vous recommande et qui se trouve être la plus simple, vous la trouverez en cliquant l’onglet « Autres méthodes », puis « Balise HTML ».

Google-webmaster-tool2

Vous copiez la balise Meta et la collez dans votre site.

Google-webmaster-tool

Si vous avez une installation WordPress (ce que je vous recommande vivement), vous n’avez plus qu’à vous rendre à la section « Outils » de votre tableau de bord WordPress.

Outils Google pour les Webmasters

Puis dans la section « Google Webmaster Tools », vous insérez le code meta copié précédemment.

Google-webmaster-tool

Vous retournez ensuite dans l’outil Google pour valider la vérification. Et tada! Le tour est joué! Votre site est vérifié.[tweetthis]Optimisez le référencement de votre site sur Google grâce aux outils #googlewebmasters[/tweetthis] Mais ce n’est pas suffisant.

3ème étape : Suivez les dernières instructions de Google

Vous allez recevoir un message de Google avec quelques conseils pour optimiser davantage votre site.

Google-webmaster-tool

En principe, la première étape, vous l’avez déjà réalisée… Vous me suivez toujours… ?

Quant à la 2ème étape, Google vous demande de choisir votre version préférée entre votre site avec ou sans les www.

Puis vous devez choisir votre pays cible, c’est-à-dire l’endroit où se trouvent la majorité de vos clients.

Si vous travaillez en équipe, vous rajouterez les autres membres de l’équipe qui gèreront le référencement de votre site. Sinon, cette étape ne vous concerne pas.

Et dernière étape : soumettez un fichier sitemap. Pour ce faire, vous devez récupérer l’adresse web de votre sitemap en vous rendant sur votre tableau de bord WordPress.

Si vous avez suivi ma formation « Maîtriser WordPress », vous avez sûrement installé le plugin SEO by Yoast. Il vous fournit l’adresse de votre sitemap que vous n’aurez plus qu’à soumettre à Google en cliquant sur « Ajouter/Tester un sitemap ».

Google-webmaster-tool

Le fichier sitemap est au format .xml. Vous n’aurez qu’à rajouter la dernière partie de l’adresse de votre sitemap. Puis vous cliquez sur « Envoyer un sitemap ».

Google-webmaster-tool

Conclusion

En suivant ces quelques étapes, vous êtes sur la bonne voie pour devenir le meilleur ami de Google. J’ai encore beaucoup de conseils en réserve pour vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site grâce aux outils Google[tweetthis]Apprenez à optimiser le référencement de votre site sur Google grâce aux outils #googlewebmasters[/tweetthis]. Je vous en dirai plus dans un prochain article ;-).

Prenez le temps de réaliser les étapes décrites ci-dessus. Cela vaut vraiment le coup pour booster la visibilité de votre site internet sur Google. Si vous avez la moindre question, posez-la dans la section commentaires.

Comment recevoir plus de conseils ?

Pour ne manquer aucun de mes conseils pour booster votre business et trouver l’équilibre entre votre vie de femme et votre vie d’entrepreneure, je vous invite à vous inscrire en cliquant ci-dessous.

Rejoignez le Club Femmepreneuse

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.