Comment cultiver un état d'esprit de gagnante ?

Comment cultiver un état d'esprit de gagnante ?

Cela fait maintenant 6 ans que je suis entrepreneure (ou entrepreneuse, c’est au choix…;-)). C’est une voie que j’ai choisie. J’aurais pu évoluer dans le luxe et gagner des milliers d’euros en tant que responsable. J’aurais pu être confortablement installée dans un poste m’assurant sécurité financière et statut social. Mais j’ai préféré l’aventure. Oui, car le parcours d’une entrepreneure tient plus d’une expédition à la Indiana Jones que d’une croisière où l’on s’amuse…

L’aventure d’une entrepreneure  est loin d’être un long fleuve tranquille. Je dirai même que j’ai souvent été prise dans des courants aussi violents que ceux générés par les chutes du Niagara. Mais j’ai toujours gardé le cap. Je vous explique comment…

J’ai eu des moments de doutes, de découragement. Je me suis demandé à plusieurs reprises si j’avais fait le bon choix. J’ai failli baisser les bras. J’ai eu peur… d’échouer… de réussir. Mais je n’ai jamais regretté mes choix. A peine avais-je fini de douter que je me disais : « Je n’aurai pas pu faire autrement. » L’appel de l’entreprise a toujours été le plus fort.

Et lorsque j’étais vraiment au bout du rouleau, trois choses m’ont aidées à ne pas abandonner. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous.


N’oubliez pas ces paroles de Lao Tse : « L’échec est le fondement de la réussite. »[tweetthis]Citation sur #femmepreneuse « L’échec est le fondement de la réussite. »[/tweetthis]

Et vous, avez-vous traversé des périodes sombres ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Quel est celui des trois conseils qui vous parle le plus ? J’ai hâte de vous lire…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.