6 outils pour créer facilement de très belles images sans photoshop

 

L’habillage de votre site internet est aussi important que la robe que vous portez lors d’un premier rendez-vous amoureux. Cela passe par de très belles images. Pour vous garantir un double effet kisscool, il vous faudra soigner les vêtements dont vous habillez votre site… Vos images devront être irréprochables !

Grâce aux 6 outils que je vous fais découvrir aujourd’hui, votre site sera paré de mille feux. Ses habits de lumière éblouiront vos visiteurs qui n’auront de cesse de revenir vous rendre visite, tellement ils seront subjugués par tant de beauté.

Bon j’arrête là ! Je vous laisse découvrir 6 merveilles dont vous ne vous passerez plus pour concevoir de beaux visuels pour votre site internet.

Créez de très belles images sans Photoshop

Pour commencer, nous irons chercher des images libres de droit, c’est à dire sous license CC0. Ce sont les seules images que vous pourrez utiliser sans avoir besoin d’en mentionner la provenance, sans avoir besoin d’en donner le crédit à l’auteur. Elles vous sont offertes généreusement par les photographes, sans rien vous demander en échange. Vous pouvez toutefois faire une donation au site, si le coeur vous en dit 😉 .

Puis nous verrons différents outils pour éditer ces images, faire des photos-montages, écrire du texte dessus, etc…

1. Pixabay.com

Un véritable moteur de recherche d’images libres de droit. Vous y trouverez des photos de différentes qualités, de différents styles et surtout totalement gratuites. Selon votre sujet, vous aurez juste à taper dans la barre de recherche le type de photo que vous recherchez. Puis vous choisirez dans la liste des résultats fournis celles qui vous conviennent.

 

2. Canva.com

Un outil multi-casquette… Il vous permettra de créer tout type de support : une photo de couverture Facebook, une carte de visite, une couverture d’ebook, un header youtube, une photo de pub Facebook, une photo pour twitter et plein d’autres choses. Tous les formats sont pré-configurés. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui dont vous avez besoin. Un vrai couteau-suisse cet outil !

 

 

 

3. Pixiz.com

C’est un logiciel d’édition photo en ligne très simple à prendre en main. Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec la technique, c’est un très bon moyen de commencer. Vous pourrez améliorer la qualité de vos images en quelques clics. Et créer des montages intéressants et drôles.

belles images sans photoshop

4. Bloggif.com

La particularité de cet outil c’est qu’il vous permettra de créer des images animées (en GIF) pour égayer vos posts Facebook par exemple.

 

5. Kizoa.fr

Il vous permet de créer très facilement des diaporamas, des collages et de faire des montages vidéo…

Avec l’option gratuite, vous pouvez :

  • envoyer votre création par email
  • poster sur Facebook (avec le logo Kizoa)
  • mettre sur Youtube (avec le logo Kizoa)
  • la poster sur Twitter (avec le logo Kizoa)
  • l’insérer dans un blog (avec le logo Kizoa)

 

Pour la graver sur CD et pour l’enregistrer sur votre ordinateur, cela ne vous coûtera que 49€ pour une license d’exploitation à vie.

 

6. Picsart.com

Une application ludique à télécharger sur votre smartphone pour créer des images « on-the-go » ! Le temps d’un trajet en bus ou en métro, vous pourrez préparer les images à poster sur votre blog ou vos différents réseaux sociaux. Vous pouvez également la télécharger sur votre ordinateur et l’utiliser à la maison.

 

Conclusion

Nous avons fait le tour des 6 outils dont vous ne vous passerez plus, pour varier le contenu de vos différents supports de communication. [tweetthis]6 outils dont vous ne vous passerez plus, pour égayer votre site de belles images. @femmepreneuse[/tweetthis]. Chacun d’eux a sa particularité. Variez vos plaisir et ceux de vos visiteurs.

Vous pourrez maintenant poster des images drôles, originales, parlantes sur Twitter, Pinterest, Facebook et votre site web.

Aller plus loin…

J’ai fait une vidéo dans laquelle je vous présente 10 sites sur lesquels vous pourrez trouver de belles images libres de droit : https://youtu.be/mNnzntEVVz4

Vous voulez mettre en place une stratégie digitale qui vous ressemble et qui vous permette d’écrire de belles histoires d’amour avec vos clients idéaux ? Inscrivez-vous à la formation gratuite de 7 jours pour découvrir le Marketing Amoureux.

3 thoughts on “6 outils pour créer facilement de très belles images sans photoshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.