4 manières de gagner de l’argent sur Instagram

Hello, hello ! Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet passionnant : l’argent. Oui, parce qu’à un moment il faut arrêter de se voiler la face, à vouloir faire dans le politiquement correct, en éludant les questions d’argent comme si c’était sale. En tant qu’entrepreneurs, et même en temps qu’êtres humains tout simplement, l’argent c’est le nerf de la guerre.

C’est ce qui va nous permettre d’avoir un toit sur la tête, de quoi se nourrir, se vêtir et aussi de quoi faire plaisir à ceux qu’on aime (les deux premiers niveaux de besoins de la Pyramide de Maslow en somme). Donc il est tout à fait légitime de chercher à en gagner.

L’essentiel à mes yeux, c’est de ne pas en faire le moteur de toutes nos actions. Notre moteur c’est l’amour

  • de nous-même (je m’aime donc je me nourris, je prends soin de moi… la base quoi !)
  • des autres (j’aime mes parents, mes enfants, mon conjoint, mes amis… donc je leur fais plaisir)

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de 5 façons de gagner de l’argent sur Instagram

4 manières de gagner de l’argent sur Instagram

1. Les posts sponsorisés

Le process est simple : tu fais un post et tu reçois de l’argent en échange

Voici quelques plateformes d’influenceurs intéressantes :

2. L’affiliation

Tu assures la promotion d’un produit ou d’un service en parlant de celui-ci dans un de tes posts et tu reçois une commission à chaque vente réalisée par ton lien personnalisé.

Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de faire de l’affiliation. Je vous en cite quelques-une ci-dessous que vous pourrez aller explorer en fonction de votre domaine d’activité.

Si vous souhaitez vous formez à l’affiliation, gagner un complément de revenus grâce à l’affiliation, je vous recommande vivement cette formation : « Gagner de l’argent en vendant les produits des autres ».

3. Vendre vos produits et services

Si vous n’avez pas beaucoup d’abonnés mais que vous avez un produit ou un service à vendre, c’est le meilleur moyen de gagner de l’argent sur Instagram. Vous devez pour cela créer du contenu de qualité qui intéresse votre audience. Vous devez également avoir le bon public, parce que si vos abonnés sont fans de high-tech mais que vous vendez des produits pour bébé, vous vous doutez bien que les ventes ne vont pas suivre…

Il vous faut donc faire un vrai travail en amont :

  • qui sont vos clients cible
  • quels sont leurs besoins
  • comment comptez-vous y répondre

Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez proposer le bon produit à la bonne audience et commencer ainsi à gagner vos premiers euros sur Instagram.

Vous pouvez également créer une boutique en ligne via wordpress ou shopify et la lier à votre compte instagram. Vous pourrez alors vendre vos produits directement à partir de votre compte IG. Le rêve pour tout e-commerce !

4. Vendre ses photos

Cette méthode intéressera davantage les photographes amateurs ou professionnels.  Vous pouvez aussi passer par des plateformes comme https://www.twenty20.com/ ou https://community.foap.com/ pour vendre vos photos.

Conclusion

Parmi les 4 méthodes citées ci-dessus, laquelle vous parle le plus ? Laquelle est)ce que vous avez envie d’essayer ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing digital, Instagram et la meilleure façon d’utiliser la vidéo pour booster votre entreprise, je vous invite à venir me rejoindre au Club Femmepreneuse en signant notre pacte d’amitié 😉 ici.

Et n’oubliez pas de rêvolutionner votre vie avec passion 😁.

 

Signature Lily Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.