#3 Femmepreneuse inspirante : Melanie Duncan

#3 Femmepreneuse inspirante : Melanie Duncan

Melanie DuncanMelanie Duncan est une femme que j’ai croisé sur la toile il y a 3 ans.

Elle est de celles que j’ai décidé de prendre comme mentor virtuel.

Une femme pleine de ressources qui m’inspire au quotidien tant au niveau de ce qu’elle accomplit en tant qu’entrepreneure qu’au niveau de son lifestyle.

Son hashtag : #workfromwherever (#travaillerdepartout)

Amoureuse de voyages (comme moi 😉 ), elle a adopté un style de vie qui lui permet de gérer ses entreprises de n’importe où dans le monde.

D’ailleurs, l’année dernière, son mari et elle ont passé l’été en Europe, entre Paris et Rome, sans pour autant arrêter de travailler.

Melanie Duncan, entre luxe et glamour

C’est exactement le genre de vie que mon activité sur le web me permet de mener. Elle est de celles qui m’ont motivée et encouragée dans mon choix de vie actuel.

Melanie a commencé à travailler à 16 ans en tant que démonstratrice dans l’univers de la parfumerie. Cette expérience m’a rappelé mes débuts chez Vuitton. Comme quoi, on attire souvent les personnes qui nous ressemblent.

Elle a dû sortir de sa zone de confort et se libérer de sa timidité pour s’épanouir dans cette première expérience professionnelle.

Le déclic : elle l’a eu le jour où son patron l’a forcée à le supplier pour obtenir un jour off pour aller voir la famille de son futur mari.

C’est à ce moment qu’elle a décidé que plus jamais personne n’aurait le pouvoir sur sa propre vie. Elle allait dorénavant fixer elle-même les règles du jeu.

« Elle n’allait plus jamais être obligée de demander la permission à qui que ce soit de vivre sa vie » , pour reprendre ses termes.

Être fidèle à soi-même

Ses débuts dans le monde du luxe lui ont donné le goût des belles choses. C’est ainsi que quelques années plus tard elle crée sa propre boîte de vente en ligne de produits monogrammés de luxe.

Une fois qu’elle a compris ce qu’elle attendait de la vie, ce qui avait de la valeur à ses yeux, elle a pris son destin en main.

Equipée de son pinceau virtuel, elle a peint son avenir sur la toile internet pour vivre sa vie de rêve.

Une véritable inspiration pour moi. Et pour beaucoup d’autres femmepreneuses. J’ai d’ailleurs le privilège de faire partie de la Business Class Family. Une communauté d’entrepreneurs qui m’aide à continuer de faire croître mon business.

Pour en savoir plus sur son parcours, rendez-vous sur son site. Vous y avez trouvé de l’inspiration, venez partager votre ressenti ici dans les commentaires.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.