3 bonnes raisons d’utiliser Pinterest

pinterest

3 bonnes raisons d’utiliser Pinterest

 

Vous entendez tout le monde parler de Pinterest mais pour vous c’est du chinois. Quoi ?! Un réseau social de plus ! Est-ce bien utile ? Je ne comprends pas le concept ? En quoi est-ce que cela peut servir les intérêts de mon business ?

Pour commencer, sachez que Pinterest compte à ce jour 72,8 millions d’utilisateurs dont 85% de femmes ! Eh oui , nous sommes les plus grosses consommatrices de Pinterest. Donc si vous avez un produit qui intéresse les femmes, je vous invite à créer de ce pas votre premier tableau Pinterest. Pour les plus sceptiques, laissez-moi vous dire pourquoi vous devez être sur Pinterest.

3 bonnes raisons d’utiliser Pinterest

Si vous avez une boutique e-commerce, vous n’avez aucune excuse. Idem pour celles qui ont des blogs liés à la mode, la beauté, le mariage, la cuisine et les arts décoratifs. Vous devez absolument être présente sur Pinterest. Vous allez vite comprendre avec la 1ère bonne raison.

Pour celles qui vendent du service, il va falloir user d’intelligence et de sens artistique pour illustrer votre activité en beaux tableaux à épingler. Les images qui habillent vos articles de blogs vous serviront d’épingles à partir desquelles vous redirigerez vos followers vers votre blog. Un beau potentiel de trafic en perspective.

1. Plus fort taux de conversion e-commerce : le gagnant est Pinterest !

Depuis sa création en 2010, Pinterest a connu une ascension fulgurante pour aujourd’hui dominer le marché en matière de taux de conversion de visiteurs en acheteurs.

Les visiteurs sur Pinterest sont plus disposés à l’achat car ils y viennent justement pour trouver des recommandations. Vous n’avez plus affaire à un visiteur froid mais tiède puisqu’il attend juste d’être convaincu pour passer à l’acte d’achat.

Lorsque vous êtes sur Pinterest, vous vous attendez à voir des produits mis en avant. Et si le coup de coeur est au rendez-vous, vous achetez. En tant qu’entrepreneur, votre produit mis en avant dans une épingle ne sera donc pas perçu comme de la pub intrusive. Ce qui peut être le cas sur d’autres réseaux sociaux.

Alors, lâchez-vous. Mettez vos produits en scène. Faites-les vivre à travers vos épingles et tableaux. Et n’oubliez pas de mettre un lien vers votre article dans votre boutique pour que votre futur client fasse chauffer sa carte bleue.

2. Pinterest la reine du trafic vers votre blog

Pinterest est une excellente source de trafic pour votre blog. Deux années seulement après sa création, Pinterest avait déjà plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Aujourd’hui, elle se place juste derrière Facebook. D’après Shareaholic, Facebook envoie 23,39% de visiteurs sur le trafic total des 300 000 sites sondés. Pinterest obtient l’honorable seconde place avec 5,72% (devant Twitter 1,03%, Google 0,06%, Youtube 0,06%).

Une source de trafic à ne pas négliger.

« Pinterest, la reine du trafic » [tweetthis] « Pinterest, la reine du trafic, le roi étant Facebook« @femmepreneuse http://wp.me/p4CE1p-1lC[/tweetthis]

3. Epingler sur Pinterest : très addictif

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Pinterest est conçu pour favoriser l’épinglage. Faites le test, vous verrez. Une fois que vous y êtes, un pin vous amène à un autre, puis un autre encore. Au bout d’un demi heure vous avez ajouté 15 épingles à vos propres tableaux.

Que ce soit pour les consulter plus tard ou pour enrichir l’expérience de vos propres followers, l’idée est de partager du contenu.

Vous voyez où est votre intérêt ? Plus votre contenu (vos épingles et tableaux) seront intéressants, beaux, instructifs, parlants, plus ils seront réépinglés. Cela veut dire plus de trafic vers votre blog. Et potentiellement plus de clients.

Conclusion

Si vous n’avez pas encore essayé Pinterest et que vous cherchez un autre réseau social à ajouter à votre stratégie webmarketing… Lancez-vous ! Non seulement vous y gagnerez du trafic pour vers votre blog, mais vous verrez également vos ventes augmenter. Pour être sûre d’y arriver, travaillez bien vos visuels. Sur Pinterest, vos images sont votre fond de commerce. Plus elles seront belles, plus vous serez réépinglée.

Aller plus loin…

Pour créer de belles images qui captent l’attention, lisez cet article.

recevoir prochains articles

1 Comment

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.