fbpx

1. Comment augmenter le trafic vers votre site internet ?

Trafic-site-internet-w855h425

1. Comment augmenter le trafic vers votre site internet ?

 

Vous avez un site internet, mais à votre grand regret, votre contenu ne reçoit pas l’attention qu’il mérite… Vos statistiques montrent peu, voire zéro visites. Très peu d’échanges avec vos lecteurs. Vous comptez les abonnés à votre newsletter sur les doigts d’une main. Bref, vous êtes dépitée et vous vous demandez désespérément comment vous pouvez inverser la tendance…

Je vais vous montrer différentes techniques pour augmenter le trafic vers votre site internet. Ces techniques seront applicables :

  1. Au niveau visuel
  2. Au niveau de votre contenu
  3. Au niveau des réseaux sociaux
  4. Au niveau de la promotion de votre site

12 techniques pour augmenter le trafic vers votre site internet

Vous savez que je suis une adepte du Marketing amoureux : une stratégie qui consiste à faire en sorte que votre visiteur tombe amoureux de votre univers. Cette stratégie sera donc au coeur de nos techniques pour attirer du trafic vers votre site internet.

Marketing-Amoureux

Au niveau visuel

  • Un site moderne et attrayant

Lors d’un premier rendez-vous avec votre homme idéal, vous choisissez soigneusement votre tenue, il me semble… Lorsque vous accueillez votre visiteur idéal, vous voulez également qu’il vous trouve à son goût, dans votre plus belle robe. Soignez donc la présentation de votre site.

Quelle ambiance voulez-vous qu’il y trouve ? Comment voulez-vous qu’il se sente après vous avoir vue ? Quelle impression voulez-vous lui laisser ? La réponse à chacune de ces questions vous guidera dans le choix du thème et de la présentation de votre site.

D’où l’importance de savoir exactement à qui vous vous adressez. Vous avez rendez-vous avec un artiste, un JCD (*jeune cadre dynamique), un footballeur, un candidat de l’Amour est dans le pré ? Le choix de votre tenue dépendra sûrement de la personne avec laquelle vous avez rendez-vous. Il en est de même pour votre site internet. Son allure changera en fonction de votre public cible et de votre personnalité.

Attirez l’attention grâce à un site internet moderne et ergonomique avec une navigation claire en haut de page.

  • Des images parlantes

Ce sont les visuels qui habillent votre site. Optez pour des images professionnelles, claires, pertinentes. Cela marquera l’esprit de vos visiteurs. Vous voulez renvoyer une image de professionnelle ou d’amateur ? Vos images parleront pour vous. Alors faites le bon choix. N’hésitez pas à investir en faisant appel à un professionnel. Cela peut faire la différence entre un compte en banque vide et un chiffre d’affaires qui crève le plafond.

Le packaging compte ! Vous ne me direz pas le contraire… Imaginez une paire de chaussures à semelle rouge 😉 emballée dans une belle feutrine ou un beau papier de soie… Cela ne contribue-t-il pas à la valeur que vous donnez à vos souliers ? Un site internet, bien illustré, donne de la valeur à votre offre et à vos produits.

Dans la formation « Travaillez votre identité visuelle« , je vous montre comment construire votre identité visuelle (couleurs de votre site, logo, polices) et comment habiller votre site de belles images libres de droit. Vous aurez tous les outils pour habiller votre site de ses plus beaux atours.

  • Simplicité

N’essayez pas d’en faire trop. « Mieux vaut une simplicité élégante à un luxe étriqué. » Emmeline Raymond [tweetthis] »Mieux vaut une simplicité élégante à un luxe étriqué. » Emmeline Raymond @femmepreneuse[/tweetthis] Optez pour une présentation simple, claire et aérée. C’est ce qui se fait de plus en plus dans le monde du web. Et dans la mode aussi. Trop d’informations tuent l’information. Ce n’est pas la Cordula qui me contredira 😉 .  Votre visiteur ne saura plus ni où regarder, ni où aller ensuite si vous lui fournissez trop d’informations.

N’oubliez pas que le regard de l’internaute part du coin gauche de votre page, qu’il scanne en diagonale jusqu’au coin en bas à droite. Ne le perdez pas en route. Guidez son regard grâce à des informations simples et claires.

 Formation gratuite au Marketing Amoureux

 

Au niveau de votre contenu

  • Utilisez des mots clés

Lors de la construction de votre site, choisissez les mots clés à mettre en avant dans votre contenu. Ensuite, créez des catégories pour faciliter l’expérience utilisateur. Ceux-ci arriveront plus facilement à se repérer dans l’océan de contenu que vous leur proposez. Lorsque vous créez vos catégories, pensez à y mettre vos mots clés. Google vous récompensera en vous mettant à la une dans ses pages de recherche.

Utilisez les outils Google pour optimiser le référencement de votre site internet. L’outil Google de planification des mots clés vous aidera également à choisir les mots clés les plus utilisés dans votre secteur que vous pourrez utiliser dans votre site web.

  • Postez des articles régulièrement

La fréquence idéale : une fois par semaine. Mais cela dépend beaucoup de votre secteur d’activité et de votre cible. Si vous voyez qu’en postant deux fois par mois, vous arrivez à satisfaire votre lectorat… eh bien va pour une publication bimensuelle ! Le plus important : la satisfaction de vos fans/futurs clients. Répondez à leurs attentes. Vous pouvez même le leur demander directement via un sondage dans une newsletter ou un article sur votre site. Gardez toutefois à l’esprit que ce qui prime c’est la régularité. Trouvez votre rythme et gardez-le !

Plus vous aurez de contenu, plus vous pourrez créer des liens internes qui aideront à votre référencement. Je m’explique : vous rédigez un article sur un thème particulier. Vous faites allusion à un article posté précédemment qui complète votre sujet du jour. Vous mettez un lien vers l’article en question. Et le tour est joué ! Vos visiteurs restent plus longtemps sur votre site. Google est content de voir des liens internes qui augmentent la pertinence de votre contenu. Il vous place en bonne position dans son moteur de recherche et vous ramène d’autres visiteurs. Vous êtes content parce que vous avez plus de lecteurs.

  • Postez du contenu de qualité

Il ne s’agit pas d’écrire des articles de 100 mots histoire de garder le rythme. Pour respecter votre lecteur et le rendre amoureux, vos sujets de conversations doivent l’intéresser. Pensez-vous obtenir un second rendez-vous avec votre homme idéal si vous passez toute la soirée à lui parler chiffons et talons aiguilles… ? Heuuu, je ne pense pas non. Idem pour vos visiteurs. Parlez-leur de sujets qui les intéressent. Aidez-les grâce à vos astuces, tutoriels et conseils.

Une longueur d’article idéale serait 500 mots. Mais variez les plaisirs. Surtout si vous publiez des articles très régulièrement. Parfois 300 mots. Quelques fois, des articles de fond de 1500 mots. Mais jamais moins de 200 mots (ce serait comme si vous n’aviez rien posté…).

N’oubliez pas d’insérez des appels à l’action à l’intérieur de vos articles. Cela guidera votre lecteur et lui indiquera quoi faire ensuite (laisser un commentaire, s’inscrire à votre newsletter, lire un autre article lié au sujet de l’article qu’il est en train de lire…). Ainsi, vos visiteurs resteront plus longtemps sur votre site. En plus, vous resterez en contact puisque vous lui offrez la possibilité de s’inscrire à votre newsletter.

Que faire ensuite ?

Dites-moi dans les commentaires quelles sont les techniques que vous souhaitez mettre en place dès aujourd’hui pour augmenter le trafic vers votre site internet. J’ai hâte de vous lire.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.