#9 Femmepreneuse Inspirante : Iris Mittenaere Miss Univers 2017

Chère Femmepreneuse, vous connaissez  Iris Mittenaere Miss Univers 2017 ?

Iris Mittenaere Miss Univers 2017-2

Crédit : ladepeche.fr

Je vous avoue que l’univers des Miss n’est pas vraiment le mien. Frou frou, paillettes, bling bling… Jeunes filles qui se baladent à moitié nues pour être jugées sur leurs mensurations et quelques mots soigneusement préparés et appris par coeur… Naaaan !

Mais ce matin, en me réveillant, toutes mes alertes news sur mon portable m’annoncent la grande nouvelle : Miss Univers 2017 est une Française ! Elle s’appelle Iris Mittenaere. Elle est originaire de Lille.

Et là, mon petit côté chauvin se réveille. Quoi ?! Une Française Miss Univers ? Moi qui pensais que ce titre tant convoité n’était réservé qu’aux Américaines, du Nord et du Sud, totalement refaites, ou presque !

Vous savez quel fut mon 1er réflexe ?! GOOGLE ! Oui, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette jeune femme qui vient d’être sacrée plus belle femme de l’UNIVERS !!! Rien que ça !

Et j’ai découvert une femme à la fois sublime (il faut bien l’avouer… elle est magnifique) mais aussi intelligente. Qui est devenu à l’insu de son plein gré un modèle pour des millions de jeunes femmes à travers l’Univers (qui comprend donc la France :-)).

C’était suffisant pour me donner envie de parler d’elle dans la rubrique « Femmepreneuses inspirantes » de mon blog. Parce que même si être Miss ne figurait pas dans la bucket-liste d’Iris Mittenaere Miss Univers 2017, de nombres jeunes filles aspirent à l’être un jour.

Elles en rêvent. Certaines en ont même fait leur mission de vie. Elles sont préparées depuis leur plus tendre enfance à porter un jour une couronne de Miss.

Pour la plupart des gens, un job en intérim, ce n’est pas forcément un job de rêve ou un métier-passion. Mais pour ces jeunes filles, porter la couronne de Miss France pour ensuite représenter la France aux concours de Miss Univers et Miss Monde est un objectif en soi.

Iris Mittenaere Miss Univers 2017, pourquoi ?

Je pense que l’une des raisons principales qui explique le succès d’Iris aux différents concours qui l’ont menée à cette consécration, c’est justement son intelligence. Il ne suffit plus pas d’être belle pour passer de Miss Flandre (2 mai 2015) à Miss Nord-Pas-de-Calais (26 septembre 2015) à Miss France 2016 (19 décembre 2015) en l’espace de 7 mois.

Il faut bel et bien de la personnalité, de l’élégance et de la classe pour en arriver là ! Surtout lorsque l’on sait que l’on connaît le parcours d’Iris.

Après un bac scientifique mention Bien, Iris choisit de faire des études pour devenir chirurgien-dentiste (hmmmm on est loin des paillettes et du glamour des concours de Miss). Ce qui implique un passage par la case concours puisque ce cursus passe par une année dans une faculté de médecine.

Les concours, notre Miss Univers connaît donc. Et pas les plus simples. L’assiduité, la rigueur, la discipline et la persévérance qu’elle a dû déployer pour réussir ses études ne sont pas étrangers à son couronnement du weekend.

Certes, Iris n’avait jamais pensé participer à un tel concours, ce n’était pas son rêve. Mais lorsque l’on est venu la chercher pour remplir les rangs par manque de candidates, elle a pris à coeur ce nouveau challenge. Et s’est donné les moyens de relever haut la main ce défi. Elle n’allait pas être qu’un simple bouche-trou. Elle allait remporter ces concours, les uns après les autres. Jusqu’à la consécration suprême.

Regardez sa tête à l’annonce du verdict dans vidéo du jour…

L’annonce du verdict : Iris Mittenaere Miss Univers 2017

Pour ne plus louper une de mes vidéos, je vous invite à vous abonner à la chaîne.

Iris Mittenaere, Miss Univers 2017 est française ! #cocorico #femmepreneuse inspirante Click To Tweet

Son histoire m’as inspiré cet article à plus d’un titre.

D’abord, devenir Miss Univers n’était pas un de ses rêves. Et pourtant lorsque l’opportunité s’est présentée, elle l’a étudiée et a décidé d’accepter de relever ce défi. Elle a choisi de s’approprier ce rêve et d’en faire une réalité.

Iris Mittenaere Miss Univers 2017-2Si vous aussi vous rencontrez Mlle Opportunité au détour d’un chemin, ne lui dites pas non, sous prétexte que vous n’aviez pas rendez-vous. Posez-vous, discutez avec elle afin de voir si vous pouvez vous apporter mutuellement quelque chose. Elle pourra sans doute vous ouvrir quelques portes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Le pouvoir de l’intention

Ensuite, au moment où Iris Mittenaere a été sollicitée pour participer au concours Miss France, elle était en 5e année d’études. Autant dire qu’elle était presque arrivée au bout. Mais cette parenthèse dans sa vie d’étudiante ne veut pas pour autant dire qu’elle abandonne. Elle aimerait en effet continuer ses études à l’issue de son année de Miss.

Bien sûr, avec les rencontres qu’elle va faire après ces différents titres remportés, il se pourrait qu’elle ne retourne jamais sur les bancs de l’école. Mais ce que je retiens, c’est l’intention. Elle n’avait pas l’intention d’abandonner. Elle n’a pas choisi de participer à ces concours dans le but de fuir ses responsabilités par rapport à ses études.

Si vous êtes en plein dans un projet et qu’une nouvelle opportunité se présente, n’abandonnez pas le premier de but en blanc par peur d’échouer tout près du but. Allez jusqu’au bout du 1er projet ou mettez-le entre parenthèse avec l’INTENTION d’y revenir. Cela éloignera de vous le syndrome du loser (ou de la loseuse en l’occurence).

La plus grande inspiration tirée de l’expérience de Miss Univers 2017

Iris Mittenaere Miss Univers 2017 n’est pas seulement une femme belle et intelligente. Elle a un grand coeur. Avant même de participer au concours Miss France, elle était déjà engagée au sein de plusieurs associations. Une qui promeut l’accès aux soins de santé et dentaire et l’autre qui construit des écoles de brousse à Madagascar et soutient un centre de soins gratuits et un orphelinat.

Cette générosité peut être à l’oeuvre dans la vie de chacun d’entre nous. Participer à une mission qui nous dépasse et va au-delà de notre confort personnel donne du sens à notre vie. Si en tant qu’entrepreneure, vous avez la possibilité de donner, de votre temps, de votre énergie, de votre savoir-faire, faites-le.

Il y a sûrement une association de quartier, une ONG ou une oeuvre caritative à laquelle vous pouvez participer pour améliorer le quotidien de personnes moins privilégiées que vous. Vous n’avez peut-être même pas besoin d’aller loin pour faire preuve de générosité.

Un simple coup de fil à un proche. Une place que vous cédez dans le bus à une personne âgée. Ce sont ces petits actes de générosité au quotidien qui enrichissent notre vie et nous rendent heureux.

 Continuez à RÊVolutionner votre vie avec PASSION !

Je vous embrasse,

Signature Lily Noir

 

 

2 thoughts on “#9 Femmepreneuse Inspirante : Iris Mittenaere Miss Univers 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *