Faut il acheter des vues sur youtube ?

Chère Femmepreneuse, aujourd’hui je vous pose la question fatidique : Faut-il acheter des vues sur Youtube ?

J’avoue que c’est tentant surtout lorsque l’on débute. Et après tout, tout le monde le fait, non ? Alors pourquoi pas moi ?

Mais avant de l’envisager, il est important de vous poser les bonnes questions… Pourquoi est-ce que je veux acheter des vues ou des abonnés sur Youtube ? C’est comme dans toute stratégie web : il faut toujours savoir pourquoi on fait les choses avant de les faire.

Les différentes raisons pour lesquelles vous voulez acheter des vues sur Youtube

Vous voulez plus de vues pour :

1. Ne pas faire pitié :

Vous avez déjà quelques vidéos postées mais vous désespérez de ne voir que 10/15 vues sur chacune, sachant que 5 d’entre elles sont les vôtres hahaha. Oui je sais c’est dur. Mais c’est normal ! Les cas de youtubeurs qui ont posté une seule vidéo qui est tout de suite devenue virale sont rares ! Et c’est sûr que vous aurez plus de chance de voir la vidéo de votre chat en train de faire… le chat, devenir virale ! C’est la dure loi du web. Les gens y viennent pour se divertir. Pour rigoler ou s’attendrir. Donc si vous proposez autre chose, vous devrez être patiente avant de voir votre chaîne décoller. Et c’est pas grave si vous avez l’impression de faire pitié avec vos 3 vues qui se battent en duel. Ça se trouve, vous êtes la seule à l’avoir remarqué. Et si votre contenu est vraiment de qualité, ce nombre augmentera de jour en jour ;-).

2. Être mieux référencée sur Youtube

Vous avez remarqué que les vidéos qui sont les mieux placées lorsque vous faites une recherche sur Youtube sont souvent celles qui ont le plus de vues. Mais si vous y avez regardé de plus près, vous vous êtes aussi rendu compte que certaines vidéos avec moins de vues viennent s’intercaler entre 2 vidéos avec des millions de vues… Alors, qu’est-ce que cela veut dire ? Que vous pouvez ne pas avoir une tonne de vues et avoir une vidéo qui est quand même bien référencée sur Youtube. La bonne question à se poser c’est : « Comment puis-je optimiser mes vidéos de telle sorte qu’elles soient bien référencées même si je n’ai pas beaucoup de vues ? »

3. Être plus crédible

Oui, c’est sûr que lorsque vous-même vous tombez sur une chaîne qui n’a que très peu d’abonnés ou sur une vidéo qui n’a que très peu de vues, vous n’avez pas forcément envie d’aller plus loin. L’être humain est un mouton dans l’âme (c’est plus facile de suivre la mode :-P). Donc naturellement, lorsque vous voyez plus de 1000 abonnés sur une chaîne et qu’en plus vous avez aimé le contenu de la vidéo que vous venez de voir, vous cliquerez plus facilement sur le bouton « s’abonner » lorsque le youtubeur vous le demandera. Donc si vous décidez d’acheter des abonnés ou des vues pour asseoir votre crédibilité et favoriser ces clics réticents… je vous l’accorde. Tant que vous êtes consciente du fait que ces abonnés ne sont pas vos vrais fans/clients potentiels. Vous ne pourrez donc attendre d’eux, rien de plus que ces « faux » abonnements. Une fois que votre objectif de « crédibilisation » aura été atteint, vous pourrez laisser le nombre de vos abonnés croître naturellement.

Vous pouvez acheter des abonnés et des vues sur des plate-formes comme Fiverr. C’est le seul endroit que je recommande pour acheter des abonnés ou des vues car vous pouvez choisir le freelance qui fera le job pour vous.

Ce qui vous aidera à faire le bon choix, c’est :

  • le nombre de références qu’il aura
  • le service qu’il propose (évitez comme la peste ceux qui le font via des robots, c’est le plus sûr moyen de vous faire bannir par Youtube) : préférez ceux qui le font manuellement avec de vrais « faux » comptes.

A présent, il est temps de regarder la vidéo  du jour…

Faut-il acheter des vues sur Youtube ?

Pour ne plus louper une de mes vidéos, je vous invite à vous abonner à la chaîne.

Achetez-vous des vues sur #youtube ? Click To Tweet

On est bien d’accord : acheter des vues sur Youtube ne vous fera pas gagner d’argent pour votre business. Cela n’aura aucun impact sur votre notoriété puisque ce sera du vent !

Le seul moyen légal de promouvoir vos vidéos c’est de faire la pub de vos vidéos via Adwords pour les vidéos.

Au lieu de vous focaliser sur l’achat de vues ou d’abonnés, pourquoi pas vous concentrer ce qui vous rendra incontournable auprès de votre communauté :

  1. Du contenu de qualité, utile et original
  2. Des vidéos postées régulièrement
  3. Une optimisation sans faille de vos vidéos

Je vous retrouve bientôt pour la suite de notre série sur Youtube !

RÊVolutionnez votre vie avec PASSION !

Je vous embrasse,

Signature Lily Noir

 

2 thoughts on “Faut il acheter des vues sur youtube ?

  1. Tu prêches à une convaincue !!! Mais c’est bon de revenir la-dessus sur n’importe quel réseau , si tu vois 1500 abonnés et 2 commentaires, y a un loup ! ça fait pas sérieux du tout ! Mais bon, chacun son truc hein
    Mireille de Fashionespadrilles

  2. Oui, Mireille tu as raison. Mais j’apporterai une nuance. Cela dépend de quel réseau tu parles, parce que le système d’achat de likes et d’abonnés et l’engagement des fans diffèrent beaucoup d’une plate-forme à l’autre. 1500 abonnés et 2 commentaires sur Facebook c’est même très bien. Sur Twitter tu verras beaucoup de profils avec des milliers de followers mais très peu d’interactions sur les tweets. Sur Youtube, tu pourras voir une chaîne avec très peu d’abonnés mais de nombreuses vues sur les vidéos. Tu verras même des chaînes avec une seule vidéo et des milliers de vues et d’abonnés. Chaque cas est différent. Chaque domaine d’activité aussi.
    A mon sens, le sérieux se voit au contenu. L’objectif principal d’un producteur de contenu devrait donc être de produire du contenu de qualité, qui sera utile et plaira à ses visiteurs plutôt que de se concentrer sur le nombre de vues/likes/abonnés.

    Bisous Mireille !
    Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *